Etreassure.fr » Mon assurance » Assurance logement étudiant : un contrat à ne pas négliger

Assurance logement étudiant : un contrat à ne pas négliger

Les risques les plus importants pour une assurance logement étudiant

Assurance logement etudiantComme c’est le cas pour une maison traditionnelle, il est primordial de protéger son logement avec une assurance adéquate. Pour les étudiants, certaines garanties sont plus importantes que d’autres :

  • Les incendies
  • Le vol
  • Les dégâts des eaux
  • Les explosions

Il est inutile pour cette assurance logement étudiant pas chère de se focaliser sur les garanties liées à l’extérieur ou le renouvellement des appareils électroménagers si ces équipements ne sont pas présents. Cela est aussi valable pour les bijoux ainsi que les objets de valeur sauf si bien sûr vous avez besoin d’un matériel spécifique et onéreux pour vos études.

Grâce à cette sélection, vous faites baisser la facture puisque vous assurez votre logement pour quelques euros seulement par mois. Une précision doit tout de même être faite, car si vous avez une location en meublé, regardez attentivement les réparations qui sont à votre charge. Cela vous permet d’inclure dans votre assurance étudiant logement ce que vous devez payer en cas de panne par exemple.

Vérifiez les remboursements et les franchises

Pour une assurance logement étudiant LMDE, une assurance logement étudiant Macif ou une assurance logement étudiant Maif, il est aussi judicieux de vous focaliser sur trois critères :

  • Le montant des franchises, elles sont souvent élevées lorsque les cotisations sont faibles.
  • Les plafonds concernant les remboursements, vous n’êtes pas indemnisé comme vous le souhaitez, il y a parfois des forfaits.

Assurance logementAvec toutes ces vérifications, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher une assurance habitation logement étudiant. Il est inutile de sélectionner les contrats les plus onéreux, car ils n’offrent pas constamment des remboursements significatifs. Il est préférable d’effacer tout ce qui n’est pas utile afin de focaliser la protection sur les garanties les plus importantes. Cela vous permet par exemple d’avoir un taux de remboursement un peu plus élevé sans forcément accroître la cotisation.

D’autres critères sont à intégrer à votre recherche, car une assurance logement étudiant comparatif prend aussi en compte la composition de l’habitation. Ce sont les m² qui doivent à nouveau attirer votre regard, car pour les bâtisses les plus petites, vous devrez payer moins de 50 euros contre près de 100 euros par an si la superficie dépasse 25 m². Il ne faut pas succomber au premier contrat qui croise votre route :

  • Identifiez vos besoins réels.
  • Comparez toutes les garanties en supprimant les protections inutiles.
  • Renseignez-vous sur les modalités de remboursement.
  • Attention à ces franchises qui peuvent s’envoler surtout pour les formules les moins onéreuses.
  • Les sommes à rembourser sont parfois conséquentes, choisissez donc le meilleur rapport qualité/prix en prenant le temps de trouver une assurance logement étudiant en ligne de qualité.

Etre informé :